Plats Principaux·Sans Gluten

Navets Rôtis sur lit d’Epinards frais

Il me restait des petits navets du marché de mercredi et je ne voulais pas les jeter avant le prochain marché, du coup, je me dis que les faire rôtir et légèrement caramélisés peut donner une bonne recette et un bon rendu en saveurs et textures.

Ce qu’il y avait de cool c’est que j’en avais de deux couleurs différentes, ce ne sera que plus joli dans l’assiette. Les légumes rôtis en générale me font envie. Le goût qu’ils dégagent cuisinés de cette manière, j’adore !

Avec le smoothie de ce jour c’est la deuxième recette que je publie pour l’ouverture de mon site Internet. Je suis donc particulièrement heureux d’écrire aujourd’hui ces lignes et de partager enfin avec vous cette recette et toutes les autres que vous pourrez trouver chez Le Barbu

Allez, on s’y met ?! 🙂

Navets

Navets Rôtis sur lit d’Epinards Frais

Ingrédients pour 2 personnes
Temps de préparation : 15 minutes

6 petits navets
280 gr d’épinards frais
2 feuilles de laurier
2 pincées d’herbes de Provence
2 c à soupe de sirop d’Agave
4 c à soupe de vin blanc
4 gousses d’ail
Huile d’olive
Sel / poivre
Noix de muscade

Navets

  • Laver les navets et les brosser s’ils sont Bio. S’ils ne le sont pas, les laver et les éplucher. Les couper en dés et les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 3-4 minutes. Les égoutter.
  • Dans une poêle, verser un bon filet d’huile d’olive et déposer l’ail aplatit au couteau. Verser le sirop et l’ail, bien remuer pour que le sirop n’accroche pas à la poêle.
  • Déposer vos navets, saupoudrer d’une pincée d’herbes de Provence et déposer la feuille de laurier. Bien remuer jusqu’à ce que les navets prennent une belle coloration caramélisée. Déglacer avec 2 c à soupe de vin blanc (ou de bouillon de légumes) et remuer pour détacher tous les sucs.
  • Laver et égoutter les épinards. Enlever la tige centrale et déposer dans une casserole. Faire fondre les épinards. Saler, poivrer et râper un peu de muscade.
  • Dresser & déguster.

Astuce : N’essuyez ou n’égouttez pas trop vos épinards. C’est cette eau plus celle contenue naturellement dans ce légume qui le fera fondre. Attention, ça descend vite et doser bien vos épinards car ils réduisent énormément lorsqu’on les chauffe.

Astuce 2 : Conserver vos jeunes pousses d’épinards, ne les jetez pas, ils se dégustent parfaitement en salade

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s