Entrées

Tartine sexy d’Avocat

Ah ouais, voilà une entrée ou un apéro que je peux déguster sans faim ! L’avocat, je me damnerai pour en avoir ! Je vous ai déjà proposé une recette d’avocat frit et farci. Et bien là, je vous promets une tartine simple mais si irrésistible !

Hier soir, en rentrant de l’entraînement, la faim au ventre (oui, si déjà je fais du sport autant que je puisse manger ce que je veux nan ? Sinon à quoi bon en faire), des avocats dans mon panier et un reste de pain de campagne je décide de me faire cette tartine. Je l’agrémente entre autre d’oignon nouveau. C’est la saison alors pourquoi se priver. Avec simplement une touche de sel cet oignon est merveilleux !

Elle était tellement bonne que du coup, en rentrant du marché ce matin (la marche ça compte comme sport si si) Je décide de la refaire mais cette fois ci, avec du bon pain. Je vous avais déjà parlé du FOURNIL KRISTOF dans une précédente recette, celle du Hoummos, et ben j’en suis réellement fan ! Place Broglie, son pain est à tomber.

Pour le coup ce sera son pain « Figue, amande et raisin » qui va se marier avec l’avocat. Un délice !! Je vous le recommande chaudement, avec ses différentes sortes de pain, vous trouverez votre bonheur.

Bon, revenons à notre tartine, vous allez adorer. Je m’arrête là, je pourrais faire un laïus sur l’avocat et les tartines mais je vais vous donner la recette. Quoi que…

Tartine

Tartine d’Avocats & Oignons Nouveaux

Ingrédients pour 2 tartines
Temps de préparation : 8 minutes

2 belles tranches de bon pain (campagne, fenugrec, figue…)
1 avocat à maturité
1 oignon nouveau
Quelques câpres
4 radis roses coupés finement à la mandoline
2 pincées de graines de lin dorées
Sel/ poivre

Tartine

On ne va pas se la jouer compliqué, c’est une tartine. Alors dès que l’oignon est coupé, l’avocat épluché et coupé en tranches, disposer le tout harmonieusement sur le pain (préalablement grillé au four ou toasté, perso je préfère le griller au four j’ai toujours du mal avec les toaster. Mon pain ressort brûlé !). Rajouter les câpres, les radis et les graines de lin.

Un peu de sel et de poivre et ça suffit. Il faut laisser faire les différentes saveurs de ce que nous avons posé sur notre pain.

Et hop, on déguste !

Astuce : Pour encore plus de goût, découpez l’oignon en rondelle et le déposer dans un bol. Saupoudrer d’une pincée de sel et laisser reposer 5 à 10 minutes. L’action du sel va amplifier le goût de l’oignon nouveau et ces saveurs donneront du peps à votre tartine. Avec la douceur de l’avocat, quel mélange détonnant !

4 réflexions au sujet de « Tartine sexy d’Avocat »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s