Plats Principaux·Sans Gluten

Soupe Thaï

Je suis de retour de Londres avec des idées plein la tête. De nouveaux goûts en mémoire, j’ai vraiment hâte de les faire chanter. Du coup, je vous propose aujourd’hui cette recette de soupe thaï, épicée et douce à la fois.

Ajustez vous-même cette soupe à vos goûts. Mettez plus ou moins de gingembre, remplacez des légumes et faites-vous plaisir en revisitant ma recette.

Manger végé à Londres est d’une facilité déconcertante. TOUS les restaurants ou presque proposent des menus ou des alternatives végé (sans gluten, sans noix… et j’en passe !). Si vous avez la possibilité d’y aller, goûtez à des plats que vous ne retrouverez jamais ici et je vous garantie que ces expériences vont vous faire redécouvrir le végéta*isme.

Ce qu’il y a de pratique avec cette recette c’est que vous pourrez la préparer en avance et légèrement la réchauffer juste avant de la servir, ce ne sera que meilleur puisque les différents ingrédients auront eu le temps de se lier à la perfection ! Oui, on est en été mais les soupes, peu importe la saison, ça a du bon 🙂

Goûtez et vous reviendrez 🙂

soupe

Soupe d’inspiration Thaï

Ingrédients pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

1/2 poivron rouge
1/2 fenouil
5 cm de gingembre frais
1/2 botte de coriandre fraiche
2 c à café de curcuma
1 gousse d’ail
2 c à café de piment fort ou 1/2 piment frais
1 boîte de maïs
1 patate douce
7 shiitakes
1/2 citron vert
1 c à soupe de sucre de canne
800 ml de lait de coco
400 ml d’eau

Soupe

  • Dans un mixeur déposer le poivron, le fenouil, le gingembre (préalablement épluché), la coriandre, la gousse d’ail, le curcuma, le piment et le sucre de canne. Mixer jusqu’à obtention d’une pate collante.
  • Dans une casserole verser un filet d’huile d’olive et déposer le contenu du mixeur. Faire revenir 2 minutes à feu moyen. Ensuite, verser le lait de coco et l’eau et faire venir à ébullition. Ensuite, laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes.
  • Au bout de 5 minutes de cuisson, ajouter la patate douce, elle devra cuire environ 15 minutes et vous pourrez alors ajouter les shiitakes et le maïs en toute fin de cuisson (5minutes avant la fin). Avant de servir, presser le 1/2 citron vert.

Astuce : Ajoutez ce qui vous plaît dans cette soupe comme par exemple des mange-tout ou des pousses de soja.

Astuce 2 : Accompagnée de riz, cette soupe sera délicieuse. Verser un peu de la préparation sur le riz pour redécouvrir ce grain blanc sous un autre jour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s