Des çi - Des ça

Pâte à pizza

Une recette simple et rapide pour ne plus trouver d’excuses et acheter une pâte à pizza toute prête. Nan, essayez de la faire vous-même, vous serez conquis. Vous verrez qu’avec un peu de patience et en mettant les mains à la pâte vous arriverez à faire une belle pâte bien croustillante et qui sent bon l’Italie.

J’ai toujours été, autant que possible, dans les pieds de ma grand-mère maternelle lorsqu’elle faisait ses pizzas maison. Italienne de souche c’était à chaque fois un réel plaisir de la voir travailler la pâte et confectionner elle-même ses pizzas cuites au feu de bois dans un vieux fourneau qui est toujours là aujourd’hui. Des odeurs, des saveurs et des textures uniques.

J’ai beau travailler et travailler encore sur cette recette, impossible d’avoir le même rendu que celui de ma grand-mère. Mais, quoi que l’on fasse, on n’aura jamais le même tour de mains que nos parents.

Pâte pizza

Pâte à Pizza Maison

Ingrédients pour petites 4 pizzas ou 2 grandes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de levage : 1 heure

400 gr de farine
1 sachet de levure boulangère
4 c à soupe d’huile d’olive
2 c à café de sel
25 cl d’eau tiède environ

Pâte à pizza

  • Dans un saladier ou dans le bol d’un robot pétrisseur, verser dans l’ordre : la farine, le sel, l’huile et la levure boulangère.
  • Verser par à coup l’eau tiède tout en remuant à la main. La pâte sera prête lorsqu’elle se détachera du saladier. Il faut compter environ 5 minutes. Ajouter de la farine si la pâte paraît trop collante.
  • Laisser reposer la pâte environ 1 heure dans une pièce chaude, recouverte d’un torchon propre.
  • Après cette heure de repos, fariner le plan de travail et former des pâtons. Fariner le rouleau à pâtisserie et former la pizza.

Astuce : Délayer le sachet de levure dans le verre d’eau tiède et laisser reposer le temps de la préparation de la suite. En faisant cela, la levure commencera son travail et s’incorporera que mieux à votre pâte.

Astuce 2 : Si aucune pièce n’est assez chaude (la levure ne s’actionne que s’il fait assez chaud), faites tourner votre four 5 minutes à 180°C et éteignez le. Déposer le saladier dans votre four et refermez la porte.

2 réflexions au sujet de « Pâte à pizza »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s