Des çi - Des ça·Goûters·Sans Gluten

Quinoa sucré aux Myrtilles {Sans Gluten}

Rien de mieux pour le petit-déjeuner qu’un plat simple, rapide et délicieux. On commence la journée avec une multitude de couleurs dans son bol et c’est plus sympa ainsi non ?

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Alors oui je sais on n’a pas forcément l’habitude de manger le quinoa en version sucrée quand on n’est pas végéta*ien ou que l’on s’est mis à la cuisine végétale depuis peu. Et pourtant, c’est un ingrédient incroyable qui se travaille de bien des manières en cuisine.

Comme je le disais, la recette est très simple mais n’empêche pas de jouer avec les fruits. Ici j’ai mis des myrtilles mais laissez-vous aller à ajouter les fruits qui vous font envie et que vous avez dans le congélateur à cette époque de l’année !

J’en profite pour vous parler du thé Dammann Frères édition limitée de la Cathédrale.

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Un thé vert délicieux avec ses notes fleuries qui s’accommodera parfaitement à ce petit-déjeuner de champion ! Et puis, étant Strasbourgeois, je ne pouvais que me laisser tenter par ce super packaging reprenant la rosace de la cathédrale en hommage aux milles ans des fondations de notre belle dame trônant fièrement en plein cœur de Strasbourg. Pour les Strasbourgeois, si vous ne connaissez pas, je vous invite à faire un tour à la boutique située 48 rue du fossé des tanneurs et voir s’il ne reste pas quelques boîtes de ce fabuleux thé.

Ah et si toutefois vous n’êtes pas fan du quinoa, tentez le coup avec du boulgour c’est tout aussi bon 🙂

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Quinoa sucré aux Myrtilles

Ingrédients pour 1 – 2 bols
Temps de préparation : 15 minutes

150 gr de quinoa préalablement rincé
10 cl de lait d’amande
Quelques Myrtilles
3 c à café de sucre de canne
Du chocolat râpé
De l’eau

  • Verser de l’eau dans une casserole et déposer 1 c à café de sucre de canne.
  • Faire bouillir puis ajouter le quinoa et remuer.
  • Cuire le quinoa avec 5 minutes de moins que ce qui est écrit sur l’emballage.
  • Egoutter le quinoa.
  • Nettoyer la casserole (il reste toujours des résidus de cuisson sur les bords de la casserole. Ils ne doivent pas se mélanger avec le quinoa final).
  • Verser le quinoa, le lait d’amande, les myrtilles et 2 c à café de sucre de canne puis cuire le tout à feux doux 10 minutes environ.

C’est prêt ! 🙂

Ajouter quelques myrtilles et du chocolat râpé sur le dessus pour plus de gourmandise.

Astuce : Remplacez le sucre de canne par du sirop d’érable pour un quinoa légèrement plus corsé.

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