Des Tests

Ca va Barber !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une découverte tout sauf barbante ! Et oui, premier jeu de mots… Promis je n’en ferai pas des masses durant cette revue de produits mais je suis plus que content de vous parler de ces huiles d’entretien pour barbus. Des huiles 100% végétales pour un maximum de bonheur capillaire qui feront la joie de votre douce peau de barbu. C’est un peu la forêt qui cache le visage….

J’ai reçu, fin de semaine dernière mon coffret (tout du moins mon sac) d’huiles en provenance de Ca Va Barber ! C’est donc tout naturellement que je vous livre aujourd’hui mon ressenti après plusieurs jours de tests.

Mais avant de commencer, qui se cache derrière ce nom aux accents virils et bagarreurs ?

Vous trouverez Geoffrey, le concepteur du produit, la tête pensante et le mec qui a eu la géniale idée de développer ses soins depuis 2015 à Lyon (quelle belle ville !). Il pense à nous et je l’en remercie ! Il est entouré de ceux qu’il appelle « les copains ». Oui, on se croirait presque dans une de ces belles chansons de Brassens.

Je vous présente Mehdi, c’est l’artiste de la bande qui conseil Geoffrey sur le côté design et artistique des produits. Et bien, Mehdi, il est fort, très fort. Et apparemment il aime les falafels, c’est donc forcément un bon gars !

Viennent ensuite les photographes, la meute. Des gars, au nombre de quatre, qui se chargent de mettre en valeur les produits pensés par Geoffrey.

Enfin, la fille. Audrey. C’est un peu la conseillère privée de Geoffrey. Forte de son expérience dans le domaine des cosmétiques fait maison, car elle même savonnière, elle est un appui de taille pour le créateur !

Bien, maintenant que les présentations sont faites, passons à mes ressentis.

Le packaging

DSC_0038

Un vrai gamin ! Quand j’ai reçu mon coffret je ne m’attendais pas à découvrir quelque chose d’aussi bien travaillé. Tout est pensé pour être viril et classe à la fois. Un peu comme un « Fight-Club » caché dans un sac tressé avec un cachet de cire au couleur du logo des barbus. Ça me plaît !

Bon, j’ouvre mon sac design et je tombe sur trois flacons que je vais pouvoir tester pour vous. J’aime le design des flacons. Un design élégant, qui va à l’essentiel. Un flacon en verre (je préfère ça au plastique !) et une pipette qui va vous servir à doser vos huiles. Clair, net et efficace.

En plus de mes huiles je reçois un peigne super bien pensé ! Enfin un peigne où je ne m’arrache pas les poils de la barbe. L’espacement entre les dents est très bien pensé et le peigne en bois est magnifique ! On a envie de l’avoir toute la journée avec soi. Les mecs, vous pouvez sortir ce peigne en société sans souci.

Je trouve également un mode d’emploi. Comment utiliser de manière optimale le matériel reçu, imprimé sur une belle carte cartonnée.

Tiens, justement, parlons de ces petites cartes cartonnées. J’en ai trois autres dans mon ensemble. Sur chacune d’elle je retrouve le nom d’une huile, ses ingrédients et un barbu en position de combat qui change sur chaque carte.

DSC_0035

Ici j’ai trois huiles à vous présenter :

A la Bûcheron : Des notes d’eucalyptus et de géranium feront de vous un bûcheron avec une chemise à carreaux et une barbe magnifique ! Viril !

A la Régulière : Pas d’odeur dans celle-ci mais une douceur à l’application qui vient nourrir votre peau et votre barbe en profondeur. Agréable à appliquer.

A la Maximus : On se croirait presque en plein jeux du cirque lorsque les notes de romarin, de bergamote et d’encens nous remontent dans les narines. Déposez votre couronne de laurier Messieurs, vous êtes le nouvel empereur !

Laquelle l’emporte chez moi ? La Bûcheron, talonnée de près par La Maximus ! Ce doit être le géranium et mon côté alsacien qui se sont bien entendu sur celle-ci.

Spécifications particulières à savoir

En plus de ce que vous avez lu et de ce que vous lirez, je tenais à souligner certains points chers à mon petit cœur de barbu végane :

Les matières premières proviennent de l’agriculture Biologique
Vous ne trouverez pas de parabènes, d’agent de texture, de parfum de synthèse, d’alcool et de conservateurs.

Les produits mis en vente par Ca Va Barber ne sont PAS testés sur les animaux et là, chapeau et merci l’équipe !

La tenue sur barbe

Les huiles que j’ai testées sont incroyables à la tenue ! Il vous suffit d’en mettre quelques gouttes dans les paumes de vos mains, de bien vous masser le menton et les joues au petit matin et vous serez frais et dispo toute la journée ! J’ai été vraiment conquis par leur tenu en toute occasion : Journée de blogging, journée de tests en cuisine ou grosse journée en cuisine suivie d’un entrainement de basket, elles tiennent sans jamais vous abandonner !

DSC_0049

Mon avis

Il est très agréable d’avoir une telle offre sur le marché. Fini les huiles qui coutent un bras sans réel impact notable sur la peau ou la barbe. J’ai ici été conquis car, au-delà d’embellir ma barbe ; ces huiles font un bien fou à la peau en dessous. Car oui, les barbus ont de la peau sous leurs poils et c’est plutôt pas mal que quelqu’un s’en soucie enfin ! Tout a été pensé à merveille. Que ce soit les huiles, le peine, le packaging, les cartes explicatives, le site Internet (que je vous encourage à voir, cliquez en bas de l’article pour le lien direct). Bref, une pépite à mettre entre toutes les barbes ! Mesdemoiselles, Mesdames, vous avez là une belle idée cadeau pour combler votre barbu. Quant à vous Messieurs, je finirais cet article en une phrase :

Je suis barbu, conquis et officiellement nouveau client de Ca Va Barber ! Les tester c’est les adopter !

Pour les retrouver

Site internet

Facebook

Instagram

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions au sujet de « Ca va Barber ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s